Décoration murale : comment la rendre unique ?

Une pièce aux murs blancs donnent bien souvent une impression de vide. La déco épurée est certes très belle, mais cela résulte d'un choix. En effet, si vous aimez l'art contemporain, vous aurez sans aucun doute un intérieur qui révèle vos goûts.

Et dans ce cas, les murs sont dénudés, avec un ou deux tableaux parsemés aux murs mais pas plus. Tandis qu'un logement avec des murs intégralement blancs ne donne pas l'impression que des personnes y vivent, et se plaisent dans leur appartement par exemple.

Et pourtant, la décoration murale est désormais à portée de tous : il existe de nombreuses astuces pour donner du style à un logement.

Papier peint : l'incontournable de la déco d'intérieur

Decoration murale

Pour donner une atmosphère particulière à une pièce, le papier peint s'avère la solution idéale. En effet, il décore les murs, dans son intégralité, sans pour autant que cela implique beaucoup d'investissement.

C'est une décoration murale qui est très prisée, pour sa facilité de pose. Les techniques ont évolué depuis quelques temps. En effet; alors que la pose prenait des heures auparavant, désormais les papiers sont pré enduits, ce qui rend la pose en elle même beaucoup plus simple. Par ailleurs, un papier peint se marie très bien avec un tableau abstrait sur un autre pan de mur.