Bien ranger ses aliments dans sa chambre froide négative

Une chambre froide négative ressemble fort à un grand congélateur dans lequel on tient debout. On entre, on sort, on y pose des aliments, on en reprend.

Donc il convient de prendre des bonnes habitudes pour ne pas la salir. D’abord, il ne faut jamais poser d’aliment à même le sol. Ensuite, chaque aliment doit être précautionneusement emballé et étiqueté. Il ne faut pas que les aliments puissent se toucher dans la chambre froide négative. C’est une question d’hygiène pour qu’aucun aliment ne puisse être souillé.

Une chambre froide négative: adopter les bons gestes

C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à acheter des étagères pour bien l’aménager. Je vous avoue que je n’y connaissais rien mais j’ai passé une partie de mes vacances chez un ami dont les parents sont restaurateurs. alors j’en sais désormais un peu plus à propos des chambres froides négatives.

Apprendre comment faire une chambre froide.

Bien sur que vous pouvez construire vous même une chambre froide mais il faut être bricoleur, avoir les outils nécessaires et surtout suivre les règles d'hygiène et de sécurité à la lettre et aujourd'hui, ce n'est pas gagné.

En effet, les règles d'hygiène sont de plus en plus rigoureuses mais si cette chambre froide est à usage familiale, vous pouvez la fabriquer les yeux fermés mais si elle est à usage professionnel, ce n'est pas gagné.