Astuce de déco : utilisation de lettres adhésives en grand format?

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin de gros moyens pour avoir une belle décoration. Vous n’êtes pas non plus obligé de quérir les services d’un décorateur pour avoir une maison plus belle ou plus luxueuse. Il existe en effet, des astuces simples avec les lettres adhésives en grand format pour créer un univers idyllique.

Idées de décoration intérieure avec les lettres géantes

Comme vous le savez, les lettres et les mots ne se retrouvent pas uniquement dans les livres ou dans les magazines. On les retrouve également sur les affiches publicitaires, sur certains vêtements ainsi que sur les emballages des produits de la vie quotidienne. Pour embellir votre maison, les lettres ont le mérite d’être efficaces. De la cuisine au salon en passant par la chambre, vous avez divers moyens de disposer les lettres adhésives et plusieurs possibilités de décorations.

Idées de déco pour votre salon

Au salon, vous pouvez utiliser les lettres adhésives fleuries pour décorer le mur. L’idéal serait de ne pas encombrer le mur au risque de le rendre rebutant. Vous pouvez par exemple, former le mot « bienvenue » avec ces lettres. Disposez-les bien en hauteur de sorte à ce qu’elles soient bien visibles. Assurez-vous que les modèles choisis s’intègrent sans grande difficulté dans votre décor. Vous devez donc porter une attention particulière aux coloris des lettres. Si vous désirez avoir une déco nature, misez alors sur les tons intemporels comme la couleur verte et ses différentes déclinaisons.

Idées de déco pour votre chambre

Dans la chambre, vous gagnerez bien à utiliser les lettres adhésives lumineuses. De cette manière, vous apporterez un éclairage doux à la pièce. Ces lettres tiendront valablement la place des veilleuses. Un message caché, une citation ou votre prénom, c’est à vous de vous exprimer. Si vous en avez les moyens, vous pouvez acheter un cadre et y graver avec les lettres, le pays de votre rêve. S’agissant de ces lettres qui scintillent la nuit, il y en a pour tous les goûts dans le commerce. De même, vous retrouverez un large choix de polices et de caractères.

Vous pouvez utiliser une lettre adhésive pour décorer une fenêtre sans rideaux. Cela apporte un look féerique à la chambre. Faites toutefois, attention à ne pas empêcher la lumière de pénétrer dans votre pièce.

Utilisation des lettres adhésives en grand format pour les évènements

Pour décorer une salle de réception de mariage, il serait bien avisé d’avoir des lettres adhésives en grand format, formant les noms des mariés. À défaut, vous pouvez former les initiales de vos noms. Si vous avez assez d’espace, servez-vous des lettres pour écrire la date de l’évènement. En alternative, vous pouvez utiliser les lettres pour écrire des mots significatifs comme « bonheur » ou « amour ». Vous pouvez choisir la langue d'écriture qui vous convient le mieux.

Pour finir, il faut rappeler que les couleurs sont importantes dans la décoration. Vous devez donc privilégier celles qui s’accommodent avec la thématique de votre mariage. La teinte bleue, la couleur jaune, le rouge, toutes ces couleurs expriment passion, et tendresse. Ce sont des couleurs indémodables que vous devez prioriser pour le choix de vos lettres adhésives.