Les personnes âgées et le bulldog anglais : compatible ?

Avant de choisir un chien, il faut être en mesure d’être sur que le chien corresponde au mode de vie de la personne. Par exemple, pour les personnes âgées, on évitera de leur proposer un berger belge malinois, qui sera pas le chien adapté. Par contre, le bulldog anglais (https://www.woopets.fr/chien/race/bulldog-anglais/), peut très bien leur convenir. Voyons pourquoi.

Le bouledogue anglais, un chien pour les enfants et les personnes âgées

Chaque chien a des spécificités qui lui sont propres. Dans le cas du bulldog anglais, nous avons un chien qui aime la solitude, qui est capable de rester seul, et est peu endurant. A partir de là, on peut très bien se dire que le bulldog anglais convient aux personnes âgées. C’est le cas. De plus l’aspect physique du chien est assez adapté :
  • Il possède un poil court, ce qui en fait un chien facile à entretenir avec un brossage fin.
  • Le chien est de taille moyenne, puisqu’il a un garrot de 30 à 37cm. Quant au poids, la femelle fera entre 18 et 23kg alors que le mâle, lui, pèsera, entre 20 et 25kg.
C’est un chien qui a besoin de peu de sorties, avec notamment une petite sortie par jour. C’est un chien adapté pour les personnes âgées, parce que la capacité physique n’est pas de faire de longues balades pour ce type de personne du troisième âge. Le bulldog anglais, un bon chien de compagnie, qui aime les caresse et est peu endurant : que demande de plus une personne âgée qui veut un chien ?