Comment choisir vos baskets de sécurité ?

Lorsque vous travaillez, il faut vraiment bien vous équiper pour préserver votre sécurité. D'ailleurs, une réglementation impose aux employeurs de fournir gratuitement des tenues de travail à leurs salariés. Ces vêtements seront adaptés aux tâches à accomplir. Ils seront à la fois solides pour protéger les salariés des agressions physiques ou chimiques et résistants à la déchirure.

Et les pieds ne seront pas en reste ! Ici vous aurez notamment les baskets de sécurité de chez https://www.vetdepro.com/147-baskets-de-securite. Elles sont indispensables à la protection des pieds. Ces baskets présentent différentes caractéristiques :
  • la semelle est antidérapante, anti-perforation et anti-écrasement
  • elles sont à la fois confortables et respirantes
  • vous les prendrez légères quand vous devez marcher beaucoup pendant vos heures de travail.

Baskets de sécurité : sont-elles adaptées à votre métier?

Il faut bien comprendre que dans les baskets de sécurité, le dernier critère de sélection sera l'esthétique. Pensez que peu importe leur look puisque de toute façon vous devrez en porter. Il en va de la sécurité de vos pieds ! Par contre, il faut vraiment qu'elles s'adaptent au milieu de travail. Ainsi, les baskets de sécurité ne conviendront sans doute pas aux cuisiniers !

Si vous avez envie que vos baskets de sécurité vous durent longtemps, il faudra prendre le temps de bien les entretenir. Déjà, s'il arrivait qu'elles soient mouillées, vous ne les ferez pas sécher à côté d'un radiateur. Et si elles sont en cuir, pensez à nourrir le cuir pour qu'il puisse conserver sa résistance.