EDF Lille : vous trouvez que les grandes entreprises ne font rien pour préserver la nature ?

Il est vrai qu'un bon nombre d'entreprises ayant un certain poids ne font rien pour la préservation de l'environnement. Bien au contraire, leurs usines sont en grande partie responsables des dégâts occasionnés.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac. En effet, certaines sociétés font en sorte de se rattraper , ou essayent de trouver une certaine balance.

C'est surtout le cas de l'entreprise EDF. EDF est un grand établissement de production et de distribution d'énergie (électricité et gaz). Il est classé premier au niveau Français et Européen. Ceci dit, il fait de son mieux pour préserver l'environnement et adopte une politique qui va dans ce sens.

Si vous souhaitez le contacter , ou en savoir plus sur ses entreprises, vous n'avez qu'à consulter son site internet : contratelectricitelille.com.

Comment procède-t-il ?

Cette entreprise possède deux plans d'action principaux :

  • D'un côté, il tâche d'utiliser davantage les sources des énergies renouvelables telles que l'énergie solaire, l'énergie thermique, l'énergie éolienne .. etc
  • D'un autre, il investit dans la recheche. Son objectif est de développer de meilleures technologies de stockage d'énergie à long terme au profit des générations à venir.