Comment créer un serveur minecraft hamachi ?

Les serveurs sont des plateformes regroupant plusieurs joueurs et leur permettant de jouer en ligne. Il suffit de :

  • Les télécharger
  • Les installer
  • Et les lancer

Et le tour est joué !

Créer serveur Minecraft Hamachi

Vous pouvez en effet créer votre serveur Hamachi et ainsi y jouer. Et dans cet article, nous vous expliquons comment y procéder !

Jouer à Minecraft en multijoueur, c’est nettement mieux que de jouer seul. Si vous :

  • Êtes sur tablette
  • Ne trouvez pas de serveur pour jouer

Vous avez frappé à la bonne porte.

Serveur Minecraft tablette

On vous explique, dans cet article, comment trouver des serveurs Minecraft via votre tablette, et ainsi profiter de jouer en multijoueurs dès que vous le désirez.

Apprendre comment créer un serveur minecraft.

Vous avez compris qu’il est beaucoup plus intéressant de jouer à plusieurs que tout seul dans son coin ! C’est pour cela que vous voulez savoir comment créer un serveur minecraft. Il faut tout d’abord installer Hamachi en le téléchargeant gratuitement ce qui peut prendre quelques minutes. Vous devez ensuite créer votre réseau en lui donnant un nom et un mot de passe. Il ne vous restera plus qu’à configurer le serveur minecraft en suivant les instructions à la lettre. Voilà comment jouer à Minecraft à plusieurs.

Savoir comment faire un serveur minecraft?

Est-ce que vous avez déjà tenté de jouer à minecraft à plusieurs, si c’est non je vous assure que c’est beaucoup plus marrant. Pourtant pour y arriver, il faut configurer le serveur et s’y connecter et là, ce n’est pas gagné. Vous devez tout d’abord installer Hamachi et suivre toutes les étapes une par une pour minecraft comment faire un serveur. La configuration est loin d’être simple mais avec du temps et de la patience vous devriez y arriver, le plus dans cette affaire, c’est que faire un serveur est gratuit. Si vous avez bel et bien réussi à suivre toutes ces étapes à la lettre en veillant bien à ce que tout fonctionne correctement, et bien félicitations car vous avez enfin pu réussir à monter votre serveur Minecraft. En effet, certains utilisateurs n’y arrivent pas toujours et préfèrent quant à eux se tourner vers des solutions qui existent déjà avec des serveurs d’ores et déjà disponibles.

Que faire après avoir créé votre serveur Minecraft ?

Si vous avez monté votre serveur Minecraft, et bien vous devriez savoir que l’aventure ne s’arrête pas là et ne fait au contraire que commencer pour vous : c’est l’occasion ou jamais pour vous désormais de pouvoir communiquer autour de tout ce que vous avez pu mettre en place et même de créer une communauté. Comme vous allez pouvoir le découvrir en visitant des sites internet qui vous renseigneront sur le sujet de la communication autour du jeu vidéo Minecraft, il se trouve que de nombreux sites web vous proposent dès aujourd’hui de renseigner votre serveur Minecraft dans un annuaire dédié. Ainsi, pour toutes celles et ceux qui auraient par la suite envie de rejoindre votre serveur Minecraft, ces derniers pourront le faire très facilement tout simplement en choisissant votre serveur en cliquant dessus : ils pourront ainsi rejoindre les autres joueurs de votre communauté. Mais si vous voulez aller encore plus loin dans le jeu, et bien vous n’allez pas avoir seulement besoin d’un serveur Minecraft mais également d’une plateforme de discussion. Si en effet il peut paraître pertinent de jouer ensemble à Minecraft, cela est surtout utile si vous pouvez également discuter pendant vos nombreuses parties de jeu vidéo jusqu’au bout de la nuit ! Et pour ce faire, et bien vous pouvez monter un groupe de discussion ou un serveur discord pour pouvoir ainsi discuter tous ensemble du jeu Minecraft mais également de tous les autres sujets qui peuvent vous tenir à coeur. Dans ces cas de figure, comme vous pourrez le constater, et bien plusieurs s’offrent à vous : vous pouvez soit décider de monter votre serveur Discord vous même, soit au contraire choisir plutôt de rejoindre un serveur Discord déjà existant comme l’ont d’ores et déjà fait des millions de joueurs de Minecraft.

En effet, pour pouvoir créer un serveur Discord, cela peut prendre parfois beaucoup de temps et vous n’aurez pas forcément la capacité à faire tout le nécessaire pour monter la solution technique mais surtout pour vous permettre par la suite de modérer les différents commentaires qui y seront diffusés. Dans le cas où vous avez sinon pu rejoindre un serveur Minecraft, et bien vous devriez vous renseigner sur le fait qu’un serveur Discord existe ou non car cela pourrait être pour vous une belle occasion de pouvoir mieux communiquer avec l’ensemble des joueurs par la suite : une occasion unique pour tout le monde de pouvoir se retrouver autour de votre passion commune pour ce superbe jeu-vidéo qui a déjà conquis des millions d’utilisateurs tout autour de la planète, et même des personnalités assez connues dans le monde du gaming !