Pourquoi faire de la méditation allongé ?

AccueilBien-êtrePourquoi faire de la...

Comment obtenir une voyance sans complaisance ?

La réussite d'une séance de consultation céleste dépend autant...

Où trouver un sexshop en ligne gay ?

Dans cette société hétéronormative, être une personne gay n’est...

Comment trouver de l’huile de cbd contre l’arthrose ?

Populaire dans plusieurs contrées du monde, l’huile de CBD...

Brosse magique : un gain en temps et en énergie

Ce n’est pas tout le monde qui a eu...

Guide santé : comment faire ?

Un guide de santé est une interface conçue...

La méditation est une pratique qui permet au corps et à l’esprit de se détendre et de se relaxer. Elle peut être faite le matin ou en fin de journée et repose sur de nombreux exercices de respiration, de yoga, etc. Si vous êtes intéressé par ce genre de pratique, sachez que vous avez la possibilité de pratiquer la méditation en position assise ou allongée. Voici plus de détails sur les bienfaits de la méditation en position allongée.

meditation allongé

Meditation allongé, une posture qui aide à la relaxation

Lorsque vous allez vous allonger, que cela soit pour des exercices de respiration et de pleine conscience, vous remarquerez que votre corps se détend beaucoup plus facilement que si vous êtes assis. Il est d’ailleurs possible que vous finissiez par vous endormir. Sachez que ce n’est pas grave de faire un petit somme lors d’une séance de méditation. Sachez que le fait de vous endormir pendant une séance de méditation n’a d’ailleurs rien à voir avec une sieste, vous êtes en général, encore conscient de la séance.

Méditation allongée, une posture qui permet de mieux ressentir son corps

Lorsqu’on est allongé, que cela soit contre un tapis ou contre le sol, on ressent plus aisément chaque partie de son corps. Il est donc plus facile de prendre conscience du ressenti de votre corps, en le passant en revue, du sommet de la tête aux orteils. Lors d’une séance de méditation de pleine conscience guidée par un professionnel, il va vous demander de vous concentrer sur certaines parties de votre corps. Ce sera plus simple si vous le faites en étant allongé.

Le plus important lors de la méditation allongé, c’est d’être confortable

Une séance de méditation allongée se passe le plus souvent sur le dos. Pour certaines personnes, cela peut représenter une sensation d’inconfort. Notamment si vous avez les genoux arqués ou le dos trop cambré. Lorsque vous êtes sur le dos, il ne faut pas hésiter à mettre un petit coussin sous ses genoux ou ses chevilles pour surélever ses jambes. Il est aussi possible d’en passer un sous le dos pour réduire la cambrure. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi mettre un coussin sous votre tête et sous vos coudes.

Une position favorable à la méditation du soir

Une longue séance de méditation allongée favorise l’endormissement. Il est plutôt conseillé de la pratiquer le soir. En effet, après une longue journée, il est plus facile de se détendre. En revanche, si vous désirez faire votre séance de méditation le matin, rien ne vous en empêche. Dans ces cas-là, faites la séance tout juste réveillé.

Vous pouvez la faire seule, si vous n’avez pas besoin d’être guidé par une tierce personne. Il est aussi conseillé de réduire la séance. Vous pouvez méditer pendant une dizaine de minutes, pour faire le vide avant de vous lever. Le but étant de ne pas se rendormir, ne partez pas sur une séance d’une heure en méditation de pleine conscience. Enfin, soyez régulier pour atteindre la détente plus rapidement à chaque fois.