En décidant d’envoyer votre adolescent en séjour linguistique, vous pensez à son avenir professionnel. Il est devenu incontournable d’être bilingue. Il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.
Ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, il conviendra de bien organiser ce séjour, rien ne sera laissé au hasard.
À lire Où partir en vacances à l’été 2023 ? Nos suggestions
Où loger pendant un séjour linguistique ?
Vous commencerez par choisir le mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Sachez que parfois des professeurs font également famille d’accueil.
Viendra ensuite le moment de décider du nombre d’heures de cours de langue que votre enfant prendra chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour linguistique.
Pensez également aux activités sportives et culturelles que votre enfant pratiquera pendant son temps libre. N’oubliez pas non plus de voir les excursions auxquelles il participera.