Jambes lourdes : découvrez la définition et le traitement de ce phénomène

Vous avez souvent le sentiment et la sensation d’avoir les jambes lourdes ? Cela peut avoir plusieurs causes, mais en général, le phénomène de jambes lourdes est synonyme d’une mauvaise circulation du sang, et ainsi de la rétention d’eau.



Dans notre article, nous allons vous en dire un peu plus sur les causes des jambes lourdes, et comment vous pouvez soulager cette sensation.

Tout savoir sur le phénomène de jambes lourdes

Si vous ne bougez pas assez, ou au contraire, si vous êtes en position debout toute la journée, cela peut avoir pour conséquence une mauvaise circulation du sang, et donc générer le phénomène de jambes lourdes. Vous consommez beaucoup de sel ? Sachez que ce condiment favorise la rétention d’eau. Ainsi, si vous avez l’impression que vos jambes sont ankylosées, il est nécessaire de reprendre une activité physique, d’éviter une alimentation trop riche en sel, mais pas que.

Au bureau par exemple, vous avez la possibilité de porter des bas de contentions, qui vous permettent de rétablir la bonne circulation du sang dans votre corps. Ensuite, dans la journée, n’hésitez pas à prendre des douches froides sur les jambes. En effet, le froid a pour propriété de faire repartir la circulation sanguine.