Où acheter du film étirable professionnel ?

AccueilCuisineOù acheter du film...

Quels sont les meilleurs grands vin de Bourgogne ?

Les vins de Bourgogne font partie des meilleurs vins...

Les erreurs à ne pas commettre pour des accords mets et vins parfaits

Lors d’une réception ou d’un repas, de nombreux détails...

Êtes-vous satisfait de votre blender chauffant ?

Quand vous aimez cuisiner et préparer de bons petits...

Quels sont les atouts d’un wok électrique ?

Quand vous commandez un wok électrique, c'est parce que...

Quel que soit le besoin que l’on ait, d’utiliser du film étirable professionnel, il est possible d’en trouver en rouleaux de tailles diverses sur internet. L’e-commerce est devenu le moyen le plus sûr de trouver un produit de qualité à moindre coût et de se le faire livrer chez soi, ou bien dans les locaux de son entreprise. Il faut dire que le film étirable a différentes fonctions, d’abord dans la cuisine, mais aussi dès lors qu’il s’agit de protéger quelque chose. On voit même les tatoueurs aujourd’hui entourer le bras ou la jambe de la personne dont le tatouage vient tout juste d’être terminé, afin de le protéger contre les impuretés présentes de l’air.  Par ailleurs, le film étirable est devenu indispensable dans les maisons, lorsque l’on prépare à manger sous forme de batch cooking ou bien lorsque l’on a des restes, à la fin d’un repas. Bref, il y a mille et une manières d’utiliser le film étirable professionnel, en toutes circonstances.

Le film étirable professionnel dans la cuisine

La plus courante des utilisations du film étirable professionnel en cuisine, consiste à emballer des produits qui n’ont pas été consommés, afin de pouvoir les conserver dans les meilleures conditions au réfrigérateur. En effet, puisqu’il s’étire, le film peut se tendre et donc jouer le rôle d’un couvercle hermétique, sur :

  • un plat,
  • un faitout,
  • un bol rempli de nourriture.

On emploie aussi le film étirable professionnel pour donner une forme à certains ingrédients mous, comme la viande, la pâte, le riz ou encore la semoule cuite. En les enserrant bien fort avec du film étirable, on peut leur donner une forme sphérique ou bien cylindrique. Ensuite, une fois la forme prise pour de bon, on peut découper sa préparation en lamelles, en tranches, voire couper en deux une sphère.

film étirable professionnel

Emballer avec du film étirable professionnel

En entreprise, il est aussi courant d’utiliser le film étirable professionnel pour emballer des produits. Par exemple, lorsque l’on doit livrer plusieurs palettes de fruits, de légumes ou encore de produits en cartons, il est de rigueur de bien les entourer avec du film étirable professionnel. Ainsi le contenu des palettes est maintenu et ne tombe pas, même dans un camion qui se trouve un peu secoué durant son trajet. On peut aussi très facilement sortir les palettes, sans prendre de risque d’en déverser le contenu sur le trottoir.  Il est très facile de prendre un rouleau de film et de le faire tourner autour d’un tas de cartons ou d’une palette, et de bien tirer dessus pour que l’emballage soit sûr à 100%.

Protéger avec du film étirable professionnel

Certains éléments électroniques sont particulièrement sensibles au toucher. Il faut donc utiliser soit des matériaux spécifiques pour leur éviter de s’altérer, soit on peut aussi choisir l’option du film étirable professionnel. Grâce à lui en effet, aucune poussière ni aucune autre forme d’impuretés ne peut venir en abîmer les fragiles composants électroniques, qu’un petit rien pourrait empêcher de fonctionner.