Quel est le prix d’une assurance logement étudiant ?

AccueilAssuranceQuel est le prix...

Qu’est-ce qu’une assurance décennale ?

Encore connue sous l’appellation de garantie décennale, l’assurance décennale...

Comment trouver une assurance auto pour 1 mois ?

Contrairement aux formules classiques, l’assurance auto pour un mois...

Qui contacter pour avoir une assurance garage moto ?

Même si votre moto reste de façon permanente au...

Assurance temporaire pour scooter 50 cc : comment faire son choix ?

Dans de nombreux cas, l’assurance temporaire pour un scooter...

EDF Paris : l’assurance EDF Paris, est-elle vraiment intéressante ?

edf paris est le fournisseur d'électricité et de gaz...

Pour continuer les études dans un espace en toute sécurité, les étudiants optent pour la plupart pour une assurance logement. Toutefois, les risques et dégâts non souhaitables peuvent survenir à tout instant. Souhaitez-vous assurer les dégâts que vous pourriez causer à votre future logement avec l’assurance habitation la plus avantageuse pour votre portefeuille ? Trouvez ici les tarifs s’une assurance logement étudiant.

Prenez vos précautions avant de choisir une assurance logement

Le prix d’une assurance logement étudiant diffère selon que vous êtes en studio ou en collocation. À côté de cela, la taille du logement, la situation géographique ou le modèle peuvent aussi agir sur le prix de votre assurance logement.

Avant de souscrire à une assurance, faites vos recherches et évaluez les prix. Vous n’avez pas à payer pour des services qui ne vous seront pas utiles. Ceci vous permet de savoir quelle assurance logement vous conviendrait le mieux. Optez pour une offre adaptée aux étudiants :

  • le prix d’une assurance adaptée aux étudiants ;
  • l’assurance habitation étudiante MAAF ;
  • l’assurance logement pour étudiants boursiers ;
  • l’ADH assurance pour étudiants.

Le prix d’une assurance adaptée aux étudiants

Les compagnies d’assurances prévoient toujours des offres spéciales pour étudiants. Ces offres proposent des prix assurance logement étudiant très bas à la hauteur de vos économies. À partir de 20,85 euros par an, vous avez la formule essentielle. Elle propose une couverture contre les premiers risques. Il s’agit d’un incendie, d’une catastrophe naturelle, d’un évènement climatique ou de dégâts causés par des eaux. Cette offre est disponible auprès de l’assureur StudyAssur.

Vous avez également d’autres formules dont le prix varie en fonction des risques couverts par l’assurance.

L’assurance habitation étudiant MAAF

Cette offre est disponible à partir de 39 euros par an. Elle couvre un certain nombre de risques, sauf la garantie contre le vol et les dommages électriques. Les packs assurance logement AMAAF proposent également l’assurance tous risques et assurance personnelle à partir de 56 euros par an.

L’assurance logement pour étudiantle s boursiers

Vous disposez des assurances logements pour espace universitaire dont le prix varie entre 20 et 50 euros par an. En tant qu’étudiant boursier, il est indispensable de souscrire aux assurances qui couvrent : l’incendie, le vol, le bris de glace, les catastrophes naturelles. Vous pouvez également souscrire à d’autres garanties comme le vandalisme, la garantie entretien de l’électroménager, le remplacement à neuf ou la protection juridique.

Bien entendu, faites des recherches complémentaires pour savoir les assurances logement octroyées à un étudiant boursier.

L’ADH assurance pour étudiants

Avec le pack essentiel+ d’ADH assurance, vous disposez aussi des garanties à partir de 21 euros par an. Ce pack inclut les incendies, les dégâts des eaux ou encore, une protection juridique au cas où vous en aurez besoin.

Le pack Confort ++ commence à partir de 27,40 euros par an. Ce pack, en plus des garanties du pack essentiel+, propose une responsabilité civile. Dans la capitale française, pour un espace de 20 m2 (pour un studio en location) prévoyez au moins 75 euros par an. Ce prix est un peu plus élevé, car vous avez l’avantage d’être à Paris.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de discuter avec votre assureur sur les risques que couvrent l’assurance.

Comment choisir sa mutuelle étudiante ?

Il y a quelques facteurs importants à garder à l’esprit lors du choix d’une mutuelle d’assurance pour étudiant. Voici quelques éléments à rechercher pour vous aider à la choisir.

  • La stabilité financière

Il faut d’abord s’assurer que la compagnie est financièrement stable et capable de payer les sinistres. Une façon de vérifier cela est de consulter les avis sur internet et notamment les avis des assurés de ces compagnies d’assurance.

  • Les couvertures proposées

Assurez-vous que la compagnie offre la couverture dont vous avez besoin. Si vous avez un problème de santé particulier, par exemple, vous devez vous assurer qu’il est couvert par le régime assurantiel proposé.

  • Le service client

Il est important de choisir une compagnie qui offre un bon service à sa clientèle. Vous devez pouvoir contacter facilement un conseiller si vous avez des questions ou des problèmes.

  • Réductions en faveur des étudiants

Il s’agit d’un des critères les plus importants pour un étudiant. Effectivement, il faut vérifier que la mutuelle en question propose un tarif préférentiel pour les étudiants. Dans le cas contraire, le statut d’étudiant ne serait pas pris en compte.

  • Prix

Bien sûr, vous voudrez comparer les prix avant de choisir une mutuelle étudiante. Mais n’oubliez pas que l’option la moins chère n’est pas toujours la meilleure.

Comment la trouver au meilleur prix ?

Pour souscrire à une mutuelle pour étudiant au meilleur prix, il est possible d’utiliser un comparateur en ligne. En effet, en vous rendant sur un site internet qui propose ce type d’outil vous pourrez gagner beaucoup de temps pour trouver la meilleure au meilleur prix. Concrètement, il suffit de se rendre sur l’outil, de renseigner son âge, sexe, ses besoins en terme de couverture mutuelle pour enfin obtenir un tableau comparatif. Au sein de ce tableau vous pourrez comparer les différentes offres proposées par différentes mutuelles. En conséquence, vous obtiendrez en deux minutes des propositions d’une vingtaine de sociétés d’assurance mutuelle pour étudiant. L’outil est bien sûr gratuit mais il est surtout très pratique car il évite de devoir effectuer ce travail par soi-même. N’hésitez donc pas à essayer.

Pourquoi souscrire à une mutuelle étudiante ?

Il y a plusieurs avantages à souscrire à une mutuelle pour étudiant.

Premièrement, elle peut vous aider à économiser de l’argent sur les soins médicaux. Les mensualités à payer des mutuelles pour étudiants sont généralement moins élevées que celles des régimes de mutuelles traditionnelles. En outre, de nombreux régimes d’assurance mutuelle pour étudiants offrent des réductions sur les services médicaux, tels que les visites chez le médecin ou les médicaments sur ordonnance.

Deuxièmement, une mutuelle pour étudiant peut vous procurer une certaine tranquillité d’esprit. Le fait de savoir que vous êtes couvert en cas d’accident ou de maladie peut vous aider à vous concentrer sur vos études et à profiter de votre cursus universitaire.

Enfin, un régime d’assurance mutuelle pour étudiant peut vous donner accès à un réseau de médecins et d’hôpitaux. Cela peut être particulièrement utile si vous devez consulter un spécialiste.