Ne pas empiler les marchandises directement sur le chantier froid ou près des murs; Laisser un espace aérien en dessous et autour des marchandises afin que l’air froid puisse passer entre les marchandises et la structure du magasin.
Les palettes ou le calage peuvent être utilisés sur le sol, et des lattes verticales peuvent être fixées sur les parois. L’Association nationale des producteurs d’aliments surgelés recommande que les produits soient à au moins 4 pouces du sol, à 8 pouces des murs et à 18 pouces des unités de refroidissement du toit, et que le calage de 1 pouce soit utilisé entre chaque deuxième niveau de paquets.
Ne jamais avoir plus d’une porte ouverte à la fois, et ne laissez pas l’ouvrir plus longtemps que nécessaire
À lire Recette Cookeo : riz et lentilles corail pour un plat savoureux
Produire empilés près de la porte doit être projeté pour le protéger de l’air chaud entrant.
Les colis d’un seul produit devraient être retirés du magasin dans le même ordre dans lequel ils ont été mis en place; Tous les colis doivent être clairement datés pour que la rotation des stocks, selon le principe de la première entrée, premièrement, puisse être strictement observée. Tous les produits en magasin doivent être protégés soit par un emballage imperméable à la vapeur d’eau, soit par un vitrage adéquat; Les vitrages devraient être renouvelés à intervalles si nécessaire. Consultez www.chambrefroidepositive.info pour plus d’astuces.