Mèche de cigarette électronique : quels sont les critères de choix ?

La cigarette électronique est un appareil qui permet de reproduire les mêmes effets qu’une cigarette traditionnelle sans nuire à la santé des fumeurs. Ces derniers adoptent alors cet accessoire pour arrêter de fumer le tabac. La cigarette électronique est composée de plusieurs éléments, dont la mèche encore appelée résistance. C’est cette dernière qui transforme le e-liquide en vapeur lorsqu’elle est portée à une certaine température. La résistance fait partie des éléments que vous devez choisir avec soin pour un usage optimal de votre cigarette électronique.

Le réglage de la batterie

La batterie de votre cigarette électronique est le premier point sur lequel vous devez vous attarder pour sélectionner une résistance. Si elle est dotée d’un système donnant la main aux réglages, il est recommandé de choisir les résistances qui sont supérieures à la valeur d’un 1 Ohm. Les réglages dont il s’agit ici concernent la variation de la puissance en watts et la modification du voltage.

Dans le cas où la batterie n’a pas de fonction de réglage, vous pouvez procéder autrement. Ici, il faudra ajuster la mesure de votre résistance et prioriser les mèches dont la valeur est supérieure à 1,5 Ohm. En choisissant une résistance de valeur inférieure à celle qui est conseillée, vous risquez d’abîmer votre accessoire en cas de problème. Étant donné que toutes les batteries ne sont pas équipées d’un coupe-circuit, il est préférable de ne pas courir un tel risque.

Pour choisir votre résistance, vous pouvez aussi vous en tenir à la notice de votre box ou cigarette électronique. En réalité, la valeur de la résistance tolérée dépend l’appareil de réception. Dans ce cas, il s’agit de la cigarette électronique elle-même. Notons que certains box sont capables de garder des résistances à des valeurs très basses (0,1 Ohm par exemple).

L’effet en bouche

Les notions de « vapeur tiède » et de « vapeur chaude » sont intimement liées à celles de résistance d’une cigarette électronique. Parfois, la résistance et le clearomiseur sont assistés par une mèche complémentaire. Cela est dû au fait que la résistance soit disposée en partie haute, c’est-à-dire plus près de la bouche.

La mèche sert alors du lien grâce auquel le liquide peut remonter simplement vers la résistance. C’est dans ce cas que nous parlons de « vapeur chaude », car la résistance qui chauffe le liquide est près de la bouche qui aspire la vapeur. Dans d’autres cas, la résistance se localise au niveau de la partie basse du clearomiseur, donc plus loin de la bouche. Dans ce cas, nous parlons de « vapeur tiède ». Vous l’aurez donc compris la sensation en bouche dépend de la disposition de la résistance dans la cigarette électronique.

La quantité de vapeur et la reconstitution des saveurs

La quantité de vapeur fait également partie des critères pour choisir votre résistance. Afin de produire une importante quantité de vapeur, il faudra privilégier des résistances de voltages élevés et de basses Ohm. En d’autres termes, avec une bonne batterie, une résistance de 1 Ohm produira plus de vapeur qu’une résistance de 1,2 Ohm. À vous alors de sélectionner la résistance qui vous convient en fonction de vos préférences.

En ce qui concerne ce critère, il est lié à la quantité de vapeur. Ici, vous devez juste savoir que l’intensité des saveurs augmente avec la quantité de vapeur.

Il est peut être temps pour vous de changer de vapoteuse ! En choisissant une cigarette electronique avec nicovip, ou dans une boutique spécialisée dans le vapotage, vous pourriez trouver de très belles opportunités !

Où pouvez-vous acheter une cigarette électronique ?

Si les français se ruent de plus en plus vers les cigarettes électroniques, cela n’a rien d’un hasard et on ne compte plus d’ailleurs le nombre de personnes qui s’empressent de témoigner de leur joie d’avoir réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. En effet, depuis son apparition il y a tout juste quelques années maintenant, tous les fumeurs ont forcément entendu parler de la cigarette électronique qui a pu faire des millions d’adeptes partout dans le monde et pas seulement en France. Bien que certains fumeurs ne peuvent parfois pas s’empêcher de fumer des cigarettes à la place de vapoter leur cigarette électronique, ils peuvent néanmoins réduire drastiquement leur consommation de nicotine, ce qui n’est clairement pas anodin dans le contexte actuel dans lequel nous vivons.
Mais pour tous les français qui souhaitent aujourd’hui pouvoir se procurer rapidement et sans payer des sommes assez incroyables une nouvelle cigarette électronique, cela peut parfois être un vrai parcours du combattant, c’est le moins que l’on puisse dire. On ne compte plus en effet le nombre de personnes qui peuvent demander des conseils sur des forums ou sur les réseaux sociaux afin de pouvoir trouver la meilleure cigarette électronique vendue à un prix défiant toute concurrence.

Comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve que certaines méthodes sont bien plus avantageuses que d’autres, mais quoi qu’il arrive vous ne devriez en négliger aucune sous peine de faire de tragiques erreurs dans votre choix. Et en effet : ce n’est pas tous les jours que vous allez pouvoir avoir l’occasion de vous procurer une nouvelle cigarette électronique, alors autant en profiter !

Quels sont les avantages et les inconvénients des boutiques de vapotage ?

Cela fait maintenant plusieurs années que l’on peut voir de plus en plus de boutiques dans les plus grandes villes de France qui proposent des cigarettes électroniques à la vente.
Mais contre toute attente, il se trouve que ce n’est pas la meilleure option qui s’offre à vous pour pouvoir acheter une cigarette électronique au meilleur prix. En effet, il se trouve que les prix qui sont pratiqués dans ses boutiques sont parfois bien plus conséquents que sur les sites de vente en ligne. De plus, vous n’aurez pas accès aux derniers modèles de cigarettes électroniques dans ces boutiques ! En revanche, il est indéniable que l’avantage majeur de ces boutiques réside dans le fait que vous pourrez facilement essayer les différents modèles de cigarettes électroniques disponibles, ce qui pourra vous donner une idée plus claire et précise de la prise en main de celles-ci. Mais si vous comptez bénéficier des meilleurs tarifs, alors vous vous devrez de trouver une autre solution et non des moindres !

Pourquoi se tourner vers une boutique en ligne pour acheter une cigarette électronique ?

Si de plus en plus de français ont pu décider de tourner le dos aux boutiques spécialisées dans le vapotage pour pouvoir se rendre sur des sites de vente en ligne spécialisés dans les cigarettes électroniques et les eliquides, cela peut se justifier très facilement. Il se trouve que l’on peut accéder à bien plus de modèles sur le sites e-commerce, et surtout à des prix bien plus intéressants ! D’ailleurs, certains sites de vente en ligne proposent même des codes promotionnels pour toutes celles et ceux qui passent une commande pour la toute première fois : une belle occasion pour ceux qui n’osaient pas se lancer de commander leur première cigarette électronique !
De plus, en vous rendant sur un site de vente en ligne de vapotage, vous allez pouvoir trouver les tous derniers modèles de cigarettes électroniques, dont certains sont très novateurs comme vous allez pouvoir le découvrir. Il ne vous restera donc plus qu’à comparer les différentes offres qui vous seront proposées, avec par exemple les différents choix de marques qui existent, ou encore les différents modèles de couleurs de cigarettes électroniques. Il ne vous restera plus qu’à passer commande pour recevoir votre modèle de cigarette électronique sans avoir besoin de vous déplacer…