Les conditions d’éligibilité pour avoir le logement Pinel

AccueilHabitatLes conditions d’éligibilité pour...

Construction de maison : pourquoi utiliser une scie à onglet ?

Pour des travaux d’aménagement de maison bien faits, il...

Comment choisir un projecteur LED pour chantier ?

Qu’importe la taille d’un chantier, l’éclairage est un paramètre...

Quelle couleur pour une salle de bain ?

Vous devez tenir compte du fait que la salle...

Sur quel site commander une maisonnette en bois sur pilotis pas cher ?

Désirez-vous acquérir une maisonnette en bois sur pilotis, mais...

Comment savoir si l’on est éligible à la loi Pinel ? C’est la question que l’on vous propose de voir ensemble à ce jour. Quelques conditions doivent être respectées pour répondre à la loi Pinel.

Les conditions d’éligibilité pour le logement en loi Pinel

Pour être sûr d’avoir un logement Pinel, il faut répondre à des conditions.

  • Les conditions liées au logement : pour entrer dans les standards de la loi Pinel, il faut que le logement soit un logement neuf, un logement en construction ou un logement rénové. Dans ce dernier cas, il s’agira de mettre tout en oeuvre pour avoir un logement aux normes, notamment pour les critères énergétiques. Les normes en question sont la RT 2012 ou le label BBC 2005.
  • La zone géographique du logement est un autre critère à prendre en considération. Le dispositif Pinel a ciblé plusieurs secteurs dans chaque ville pour être éligible. On parlera des zones A, A Bis et B1. Si le logement est neuf et est présent dans une zone A, alors vous serez éligible à la loi Pinel.
  • L’investissement ne doit pas dépasser un certain plafond. Pour cela, il est fixé à 300 000€ et possède un tarif de 5500€ au mètre carré.

Si vous avez réalisé un investissement qui répond à toutes ces conditions, vos chances d’avoir un bien immobilier dans le cadre de la loi Pinel sont garanties.